Politique de confidentialité

Cette politique s’applique au site : https://solutionspaiement.ca/

Date de dernière mise à jour : Février 2024

Le respect de votre vie privée est de la plus haute importance pour Les Solutions de Paiement Unik, qui est responsable de ce site.

La présente politique de confidentialité a pour but de vous exposer la manière dont sont collectés et traités vos renseignements personnels. Doivent être considérés comme renseignements personnels tous les renseignements susceptibles de vous identifier. Il s’agit notamment de votre prénom et nom, de votre âge, de votre adresse postale, de votre adresse courriel de votre localisation ou encore votre adresse ;
Quels sont vos droits concernant ces renseignements ;
Qui est responsable du traitement des renseignements personnels collectés et traités ;
Éventuellement, la politique du site en matière de fichiers témoins (cookies).

Cette politique de confidentialité complète les conditions générales d’utilisation que vous pouvez consulter à l’adresse ci-après : https://solutionspaiement.ca/

1. Collecte de renseignements personnels

Les Solutions de paiement UNIK respecte le droit à la protection des renseignements personnels conformément aux lois du Québec et du Canada relativement à la protection de la vie privée. Les Solutions de paiement UNIK peut être appelé à recueillir des informations personnelles à votre sujet par le biais du site, toutefois, ces renseignements sont uniquement recueillis afin de communiquer avec vous, de vous fournir les renseignements dont vous avez besoin ou toute autre information nécessaire. Les informations personnelles recueillies permettent à Les Solutions de paiement UNIK d’ouvrir un compte à votre nom, de traiter votre commande ainsi qu’à l’établissement de statistiques.

Lorsque vous visitez ce site, seule l’adresse IP de votre ordinateur est relevée, le type d’appareil utilisé et le pays, mais elle n’est reliée à aucune donnée personnelle.

Si vous vous abonnez à notre infolettre ou que vous achetez un de nos produits, votre adresse courriel sera conservée dans une base de données, en parfait conformité avec la loi anti-pourriel C-28.

Seuls les employés de Les Solutions de paiement UNIK ont accès à l’information que vous aurez transmise sur le site. En aucun cas Les Solutions de paiement UNIK ne communique, ne vend ou ne loue sa liste d’abonnés à une tierce partie.

En remplissant les formulaires ou questionnaires soumis par Les Solutions de paiement UNIK, vous acceptez que ces informations soient utilisées à des fins commerciales, dans les conditions ci-dessus indiquées. Vous pouvez, à tout moment, corriger ou vous opposer au traitement des informations vous concernant, en nous contactant par courriel à l’adresse suivante: [email protected]

En aucun cas, nous vous demanderons de nous fournir des données à caractères confidentielles (numéro de carte bancaire, mot de passe, etc) par courriel. Par ailleurs, il vous est fortement suggéré de prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger vos données personnelles lors de la navigation sur le web en général.

Nous collectons les renseignements personnels suivant :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse Électronique
  • Numéro de téléphone
  • Autre(s) :
  • Nom d’entreprise
  • Ville

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis par l’entremise des modes de collecte décris ci-bas, dans les sections « Formulaires et modes de collecte et suivantes ».

Vérification des paramètres de confidentialité sur Google

2. Formulaires et modes de collecte

Vos renseignements personnels sont collectés par l’entremise des méthodes suivantes :

  • Formulaire d’inscription au site web
  • Formulaire de commande
  • Sondage d’opinion
  • Autre(s) :
  • Questionnaire sur la situation actuel en solution de paiement

Nous utilisons les renseignements ainsi collectes pour les finalités suivantes :

  • Suivis de commande
  • Informations/Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web

3. Interactivité

Vos renseignements personnels sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web. Ces renseignements sont collectés par les moyens suivants :

  • Commentaires
  • Correspondance

Nous utilisons les renseignements ainsi collectes pour les finalités suivantes :

  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site web

4. Fichiers journaux et Témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log files) et de fichier témoins (cookies). Ces fichiers nous permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour votre confort.

a) Description des fichiers témoins utilises par le site
Le recours à de tels fichiers nous permet d’atteindre les objectifs suivants :

  • Amélioration du service et accueil personnalise
  • Création de profils personnalises de consommation
  • Suivis de commande
  • Études statistiques

b) Opposition à l’utilisation de fichiers par le site
Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de ces fichiers témoins en configurant votre logiciel de navigation.
Dans le cas où vous décidez de désactiver les fichiers témoins, vous pourrez ensuite poursuivre votre navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoque par cette manipulation ne peut être considéré comme étant de notre fait.

5. Partage des renseignements personnels

Nous nous engageons à ne pas vendre à des tiers ou généralement commercialiser les renseignements personnels collectes. Cependant, il est possible que nous partagions ces informations avec des tiers pour les raisons suivantes :

  • Création de profils de consommation
  • Exécution des commandes
  • Partenariat
  • Publicité
  • Autre(s) :
  • Formation des employées

Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient partages à des tiers, vous pouvez vous y opposer au moment de la collecte ou à tout moment par la suite, tel que mentionné dans la section « Droit d’opposition et de retrait ».

6. Durée de conservation des renseignements personnels

Le responsable du traitement des renseignements personnels conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l’ensemble des renseignements personnels collectes pour une durée de : 3 mois.

7. Hébergement des renseignements personnels

Notre site est hébergé par : Godaddy, dont le siège social est situé à l’adresse ci-après : 14455 N. Hayden Road Scottsdale, AZ 85260 United States, Scottsdale Arizona.

L’hébergeur peut être contacter au numéro de téléphone suivant : (480) 505-8877.

Les renseignements que nous collectons et traitons sont exclusivement hébergés et traités au Canada.

8. Responsable du traitement des renseignements personnels

a) Le responsable du traitement des renseignements personnels
Le responsable du traitement des renseignements personnels est : Jean-Pascal Nardone. Il peut être contacté au 514-465-6847 du lundi au vendredi de 9 à 17 heure. Il est charge de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des renseignements personnels.

b) Obligations du responsable du traitement des renseignements personnels
Le responsable du traitement des renseignements personnels s’engage a protéger les renseignements personnels collectes, à ne pas les transmettre à des tiers sans que vous n’en ayez été informé(e) et à respecter les finalités pour lesquelles ces renseignements ont été collectés. De plus, le responsable du traitement des renseignements personnels s’engage à vous aviser en cas de rectification ou de suppression des renseignements personnels, à moins que cela n’entraine pour lui des formalités, coûts ou démarches disproportionnées. Dans le cas où l’intégrité, la confidentialité où la sécurité de vos renseignements personnels est compromise, le responsable du traitement s’engage à vous en informer par tout moyen.

9. Droit d’opposition et de retrait

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos renseignements personnels par le site (droit d’opposition). Vous avez également le droit de demander à ce que vos renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion (droit de retrait).

Afin de formuler une opposition au traitement de vos renseignements personnels ou demander le retrait de vos renseignements personnels, vous devez suivre la procédure suivante :

L’utilisateur doit faire une demande de limitation au traitement de ses renseignements personnels auprès du responsable du traitement des renseignements en envoyant un courriel à l’adresse prévue ci-dessus.

10. Droit d’accès, De rectification et de suppression

Vous pouvez en tout temps vous soustraire aux fichiers témoins (cookies), en vidant le cache et en supprimant les cookies de votre navigateur.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site http://www.aboutads.info/choices/ pour trouver la procédure vous permettant de vous soustraire aux publicités ciblées de Facebook et autres sites.

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels recueillis lorsque vous vous inscrivez à notre infolettre ou lorsque vous faites un achat. Vous pouvez vous désabonner à nos envois courriels en cliquant le lien de désabonnement présents dans nos envois. Vous pouvez nous contacter par écrit au [email protected] pour retirer vos autres renseignements personnels de nos listes.

11. Sécurité

Les informations personnelles que nous collectons sont conservées dans un environnement sécurisé.

Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos informations personnelles, nous avons recours au mesures suivantes :

      • Protocol SSL (Secure Socket Layer)
      • Gestion des access – personne autorisée
      • Gestion des access – personne concernée
      • Pare-feu (firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsqu’on utilise internet pour transmettre des informations personnelles.

12. Conditions de modification de la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l’adresse ci-après indiquée :

https://solutionspaiement.ca/politique-confidentialite/

Nous nous réservons le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur. Par conséquent, vous être invité(e) à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de vous informé(e) des derniers changements qui lui seront apportés.

Pour toute questions ou informations supplémentaires, veuillez nous contacter aux endroits suivants:

Courriel : [email protected]
Téléphone :  (514) 437-8645